Qu'est-ce qu'un soutien-gorge push-up ?

On dit que le soutien-gorge push-up permet de galber les seins en un seul geste. Oui, effectivement. C'est le principe même de cette lingerie. La question est maintenant de savoir comment ces sous-vêtements sculptent la poitrine, s'ils conviennent à toutes les morphologies et quel est le modèle le mieux adapté à vos formes.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Comment choisir un soutien-gorge push-up ?

Pour choisir votre soutien-gorge push-up, tenez compte de la taille de votre poitrine, mais aussi du vêtement à porter. Sous une robe moulante, optez pour un push-up sans couture. La forme (balconnet, corbeille), le rembourrage et l’armature sont autant de critères de choix.

Le push-up, un soutien-gorge malin

Le soutien-gorge push-up est probablement l’une des plus astucieuses des pièces de lingerie. Ce sous-vêtement vous permet de modeler comme par magie votre poitrine pour avoir des seins bien galbés, quelle que soit leur taille. Le push-up possède généralement un rembourrage en mousse. En poussant les seins vers le haut, cette structure confère au soutien-gorge son effet push-up. Le soutien-gorge push-up permet non seulement de remonter les seins, mais aussi de les galber au niveau de l’entre-bonnet.

Si les coussinets sont habituellement intégrés au sous-vêtement, ces éléments peuvent être amovibles sur certains modèles. Il existe également des push-ups sans rembourrage qui tiennent leur effet des armatures et de la forme même de la lingerie. D’un autre côté, des marques proposent des push-ups aux coussinets ultra épais, qui vous permettent en plus de gagner 1 à 2 tailles de bonnet supplémentaires. Attention, ne confondez pas push-up et ampliforme. Ce dernier amplifie uniquement le volume grâce au rembourrage.

Soutien-gorge push-up : le choix

Globalement, les femmes à poitrine généreuse ne portent pas de soutien-gorge push-up pour ne pas accentuer le volume des seins. Néanmoins, si vous avez les seins tombants, vous pouvez adopter le push-up pour sculpter votre décolleté. Dans ce cas-là, prenez un modèle sans rembourrage.

Vous avez une petite poitrine ? Faites du push-up votre principal allié. Il sera votre atout séduction en galbant vos seins et en leur donnant un bel arrondi. Pour les petits seins, le soutien-gorge push-up pigeonnant à coussinets et à armatures va resserrer les seins, les remonter et les recentrer. Le résultat est juste bluffant. Les modèles à coussinets épais vers le bas et sur les côtés sont les mieux adaptés aux seins menus.

Si vous avez une poitrine de taille moyenne avec un arrondi déjà dessiné, évitez les modèles à armatures pour ne pas remonter les seins davantage. À part la taille de vos bonnets, le choix du push-up dépendra également de la forme de vos vêtements : une forme demi-coque pour les pièces généreusement échancrées, un soutien-gorge sans bretelles pour un bustier, un push-up corbeille pour un t-shirt basique ou un modèle sans couture pour les vêtements moulants.

Quand porter un soutien-gorge push-up ?

Le soutien-gorge push-up fait des merveilles avec les hauts à col V plongeant et tout type de vêtement échancré, qu’il s’agisse de l’intemporelle robe noire ou d’un simple t-shirt. Cette lingerie flatte aussi votre décolleté avec une chemise fluide légèrement déboutonnée. Si le push-up est le meilleur allié des hauts à col V, il mettra également en valeur votre décolleté sous un t-shirt à col rond large.

Attention au choix de la matière. Sous une robe moulante, en élasthanne par exemple, évitez absolument les tissus texturés comme la guipure. Préférez les modèles en microfibre au toucher lisse. Au contraire, la dentelle apporte une note glamour sous une chemise ou un vêtement vaporeux. Le push-up existe également en mode bikini. Si vous souhaitez donner un peu de volume à vos petits seins sur la plage, un haut de maillot de bain push-up vous fera un joli décolleté à l’arrondi bien dessiné.

Sur le même thème :