Qu'est-ce que le pantalon chino ? 3 conseils pour l'adopter

Look décontracté ou sophistiqué, le pantalon chino se prête à toutes vos envies de styles. Facile à accorder, il se décline dans une large palette de coloris pour séduire toutes les femmes. Comment bien le choisir ? Avec quelles chaussures le porter ? Suivez le guide pour composer votre tenue.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

C’est quoi le pantalon chino ? Définition

Confectionné en sergé de coton, le pantalon chino se dévoile dans une coupe droite de longueur standard et sans pinces. Autrefois utilisé comme uniforme militaire, ce pantalon d’homme fait désormais partie des pièces tendance incontournables du dressing féminin.

Sa forme évoque celle d’un jean, bien que la toile dans laquelle il est réalisé soit beaucoup plus légère. Alternative casual et preppy au denim, il séduit par son confort et sait s’adapter à toutes les circonstances. Un must-have pour un look décontracté chic !

D’abord proposé dans des couleurs sobres comme le beige et le kaki, ce pantalon en toile de coton se décline aujourd’hui dans toute une palette de nuances. Laissez-vous charmer par les teintes vives et tendance, du jaune moutarde au fuchsia.

Côté coupe, il se modernise également. Vous trouverez des modèles 7/8e aux jambes légèrement fuselées (façon carotte), ainsi que des versions slim ou plus amples.

Comment choisir son pantalon chino ?

Idéal pour dissimuler les rondeurs, le chino convient à toutes les morphologies. Si vous avez quelques rondeurs à cacher, optez pour un pantalon chino classique dans un coloris foncé. Vous êtes mince ? Vous pouvez tout vous permettre, de la coupe plus ajustée aux teintes vives.

Quelle couleur pour un pantalon chino ? Si vous cherchez un modèle facile à assortir pour le bureau, tournez-vous vers des coloris indémodables comme le bleu marine, le blanc, le gris, le beige, le crème ou le kaki. Au cœur de l’été, les nuances pastel et nude ont la côte. En soirée, laissez-vous séduire par une coupe légèrement fuselée ou dotée de pinces au niveau de la taille. C’est le moment d’arborer des teintes plus vives, pour un look chic et pétillant.

Contrairement aux idées reçues, ce type de pantalon pour femme n’est pas réservé à la saison estivale. Osez le pantalon chino coloré au cœur de l’hiver. Misez sur des nuances vitaminées comme le camel, le bordeaux, le moutarde ou le vert sapin. Préférez des modèles en toile épaisse ou en velours pour rester bien au chaud.

Comment associer le pantalon chino ?

Bonne nouvelle : tous les types de hauts conviennent au chino. La seule règle pour composer un look sans faute est de toujours associer ce type de pantalon à une pièce forte, qu’il s’agisse d’un t-shirt imprimé ou d’un bomber à fleurs.

Pour le bureau, combinez votre pantalon chino avec une blouse ou un chemisier pour une allure chic. Unie ou imprimée, laissez parler vos envies. Envie d’un look plus sophistiqué ? Misez sur les teintes irisées et les matières satinées.

Pour une allure streetwear, complétez votre chino avec un sweat à col rond et des sneakers.

Pulls fins à la mi-saison ou en grosse maille en hiver, mélangez les matières avec style. Blazer, bomber ou perfecto, apportez la touche finale à votre tenue en choisissant la veste qui s’accorde avec votre look.

Pour parfaire votre tenue, misez sur les bijoux et accessoires.

Quelles chaussures porter avec un pantalon chino ?

Escarpins, sandales, tongs, derbies… Ce type de pantalon pour femme s’associe facilement aux différentes paires de votre shoesing, à l’exception des bottes. En hiver, préférez des bottines et enroulez le bas de votre pantalon de manière à créer un petit revers qui dévoilera vos chevilles. L’idéal pour apporter une touche de style et de féminité à la tenue !

Les chaussures peuvent devenir la pièce forte qui réveille votre style. Pour un look sophistiqué, enfilez des escarpins léopard avec un chino kaki et une chemise blanche rentrée dans le pantalon. Terminez la tenue avec un blazer ou un perfecto et une fine ceinture dorée. Vous pouvez également opter pour un caraco en soie et des escarpins. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur des talons, des chaussures compensées ou des sandales plates ornées de bijoux feront parfaitement l’affaire.

À la belle saison, des sandales avec empiècements dorés apportent une note de raffinement à un chino pastel accompagné d’une blouse sans manches.

Sur le même thème :