Qu'est-ce qu'un jean tapered ?

Le jean tapered est une des coupes de jeans les plus populaires. Réputée pour son confort, cette coupe est davantage adaptée à certaines morphologies qu'à d'autres. Qu'est-ce qu'un jean tapered et quel modèle choisir suivant son style et sa morphologie ?

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

C’est quoi une coupe tapered ?

La coupe tapered (un terme anglais qui signifie « fuselé ») est une coupe de jeans et de pantalons. Il s’agit d’une coupe de forme conique, ample sur les hanches et sur le haut des cuisses et qui se resserre peu à peu en descendant vers les chevilles.

On a tendance à associer le jean tapered avec le carrot slim, qui sont tous les deux des modèles assez fittés. La différence notable se trouve dans l’ajustement de l’entrejambe, plus serré chez le modèle tapered. Ce dernier est également en général un peu plus large au niveau du bassin que le carrot slim.

Très confortable, la forme ample du jean tapered est efficace pour flouter des cuisses rondes et galber la silhouette.

Quel jean tapered choisir ?

Comme nous l’avons vu plus haut, la coupe tapered est loose sur les cuisses et plus resserrée sur les chevilles. Il est aujourd’hui possible de trouver différents modèles à choisir en fonction de sa morphologie.

Jean tapered droit

À mi-chemin entre le carrot slim et le jean straight, ce modèle est légèrement plus droit que le jean tapered classique. Si vous êtes grande et élancée, c’est le choix idéal.

Jean tapered large

Cette version du jean tapered offre une coupe plus loose, presque baggy. Très tendance, ce jean au style urbain se porte de préférence retroussé à la cheville.

Jean tapered taille basse

Pour les personnes qui ont une morphologie fine, avec des hanches et un fessier peu charnus, le tapered existe aussi en version taille basse.

Sur le même thème :