Qu'est-ce qu'un jean push-up ?

Le jean push-up est né au début de la décennie, il est aujourd'hui considéré comme un basique. Le jean push-up lifte le haut des cuisses ainsi que les fesses grâce à un savant mélange de coutures trompe-l'œil et de tissus aux propriétés gainantes, mais qui restent confortables.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Qu’est-ce qu’un jean effet push-up ?

Un jean push-up, c’est un pantalon denim dont la coupe, les coutures et les matières sont pensées pour créer un effet d’optique : le fessier et la partie supérieure des cuisses sont harmonieusement rehaussés, dans un confort total.

Celles qui ne l’ont jamais essayé pourraient y voir un argument marketing, mais l’efficacité est bien réelle. La sensation du jean push-up est différente d’un jean classique : les cuisses et les fesses sont gainées, soutenues par le tissu et rehaussées.

Bien que plus serré que d’autres coupes de jean, le push-up reste confortable au quotidien, car son tissu est élastique.

Comment le push-up est-il conçu ?

Le push-up est un basique à la fabrication est bien particulière. Aux endroits stratégiques, le tissu élastique est densifié. Un empiècement en forme de cœur crée l’illusion de lifter le fessier.

Les coutures sont judicieusement placées au-dessus des poches pour créer du volume sur le haut du jean. Ces poches sont d’ailleurs arrondies et sont écartées un maximum vers l’extérieur.

Le jean push-up existe de toutes les couleurs. Bonne nouvelle, ce basique est adapté à toutes les morphologies ! Pour bien porter son jean push-up, il est nécessaire de bien le choisir. Les poches doivent être de la bonne taille, sinon elles vous grossiront ou neutraliseront l’effet d’optique du push-up.

Le push-up sous toutes ses formes

L’effet push-up ne concerne que la partie supérieure du jean, donc les coupes au niveau des jambes sont déclinables. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la multitude de pantalons push-up existants : jegging, bootcut, slim, droit… Toutes les coupes près des hanches sont compatibles avec l’effet push-up.

Comme pour tous les pantalons denim, les modèles simples sont les plus répandus. Vous les trouverez également avec des déchirures, des broderies, des perles ou de la dentelle. Les jeans push-up sont disponibles sous des formes amincissantes ou repulpantes, les possibilités sont innombrables !

2 looks de déesse en push-up

Au quotidien, nous vous suggérons un jean push-up slim de couleur foncée, de jolis escarpins pour accentuer vos atouts. Vous pouvez équilibrer ce look en enfilant un pull oversize court, à porter juste au-dessus des fesses.

Pour une tenue de travail, optez pour un jean push-up bootcut qui allongera vos jambes. Vous pouvez l’associer avec une blouse claire, rentrée dans votre pantalon, et une paire de ballerines.

La règle d’or, quand on porte un push-up, c’est de privilégier les tops courts ou rentrés dans le pantalon pour mettre vos atouts en valeur. Oubliez les tuniques !

Sur le même thème :