Quelles couleurs porter pour un mariage ? 3 idées pour booster son style !

Quand on est invitée à un mariage, pas facile de se conformer au dress code. Il faut avoir un look habillé, sans piquer la vedette au couple du jour, et en s'adaptant à la saison. Pour ne plus hésiter sur votre tenue, voici nos conseils de style pour une allure qui fait mouche !

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Adaptez votre look au style du mariage

Au moment de recevoir votre invitation, vous aurez peut-être une indication sur le thème du mariage. Si ce n’est pas le cas et que vous connaissez peu les futurs mariés, vous pouvez glaner quelques informations auprès d’autres convives, plus proches. Dans le cas où vous n’avez aucun moyen d’en savoir plus, optez pour une tenue chic et colorée, mais sans être trop flashy.

Généralement, les accessoires complètent parfaitement une silhouette. Un bibi, un sac original, des chaussures inattendues ou une parure de bijoux particulière, démarquez-vous sans faire de zèle.

Si le mariage a un thème, faites-vous plaisir ! Pour les mariages champêtres, vous pouvez privilégier des robes légères et bohèmes, avec des chaussures plates ou à petit talon (il y a fort à parier que le vin d’honneur se déroule en pleine campagne). Si la cérémonie est plus originale, vous aurez certainement des indications sur quelques éléments de votre tenue. Et si vous êtes demoiselle d’honneur, c’est que la mariée vous connaît bien : si elle ne fournit pas vos vêtements du jour J, vous aurez un dress code de mariage bien précis à respecter.

Les couleurs idéales pour un mariage hivernal

Si vous n’avez pas d’indications sur le thème du grand jour, adaptez-vous à la saison ! Selon votre morphologie, choisissez une tenue flatteuse et confortable. Les couleurs de l’hiver sont froides, essayez les nuances de bleu, de gris ou de mauve, voire de vieux rose. Le prune est sobre et festif à la fois, c’est notre coup de cœur !

Optez pour des teintes plutôt discrètes et pas trop saturées pour ne pas vous faire remarquer pour les mauvaises raisons. Les matières comme la fausse fourrure, le velours et la laine peuvent être judicieuses si elles ne sont pas trop extravagantes. Vous pouvez oser le tulle, mais n’oubliez pas que vous devez en porter moins que la mariée…

Sans tomber dans le kitsch, si l’événement est en plein hiver, le doré réchauffe harmonieusement le teint. Ne l’associez surtout pas à du rouge ou du bordeaux, ce serait d’un goût douteux.

Vous préférez rester classique ? Vous ne ferez aucune erreur en vous habillant en bleu marine. C’est une couleur sobre et chic, veillez simplement à accessoiriser avec une nuance contrastante pour casser le côté traditionnel de cette couleur intemporelle.

Un mariage estival ? Faites fleurir votre look

Vous avez de la chance, les mariages d’été sont plus nombreux, et les choix de tenues, multiples. Les robes fleuries apportent de la fraîcheur à un look élégant. Tournesols, roses, pivoines, fleurs des champs, tous les imprimés sont permis, dans la mesure où ils ne sont pas trop saturés en couleur.

Vous avez également la possibilité d’opter pour une tenue unie aux tonalités chaudes. Le corail est un must vers lequel vous devez vous orienter si vous n’avez pas d’inspiration. Pensez à choisir vos chaussures dans une autre couleur chaude, comme des escarpins dorés, par exemple.

Les tenues de fêtes estivales sont aussi bien flashy que pastel, construisez votre look en fonction de votre personnalité.

Le blanc et le noir sont risqués

Porter du noir à un mariage risque d’envoyer le mauvais message aux mariés…

Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l’ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.

En revanche, si vous êtes invitée à un mariage moderne et tendance, vous pouvez vous permettre d’ajouter des touches de blanc à votre tenue : un pantalon ou un top, les manches d’une robe… Oubliez le total look blanc, une seule personne est autorisée à paraître immaculée en ce jour si spécial !

Sur le même sujet, découvrez comment s’habiller pour le mariage d’un proche sans se prendre la tête ?