Quelles couleurs associer avec vos vêtements rose pâle ?

Avec quelle couleur marier le rose pâle de vos vêtements ? Quelle nuance choisir pour accompagner du gris, du noir ou du blanc ? Comment porter cette couleur avec élégance ? Découvrez les associations qui fonctionnent bien avec le rose pâle, pour être toujours au top de la tendance.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Les nuances de rose pâle

Rose dragée, rose persan, rose saumon, vieux rose, rose thé, rose chair ou rose nude, voici quelques-unes des nuances de rose pâle qui sauront éclairer vos tenues. Quels que soient vos goûts et votre style, le rose pâle se révèle facile à intégrer à vos looks.

Depuis quelques saisons, cette couleur tendre et élégante fait un retour en force dans les dressings, aussi bien sur les trenchs et les stilettos des femmes que sur les chemises et les accessoires des hommes. La bonne nouvelle avec le rose pâle, c’est qu’il adoucit les traits du visage et donne bonne mine : une autre bonne raison de l’adopter sans modération sur ses vêtements !

Le rose pâle dans le vestiaire masculin

Comment porter le rose pâle et avec quelle couleur l’associer quand on est un homme ? Le rose pâle, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas l’apanage des femmes. Nombreux sont les vêtements d’homme qui arborent cette teinte délicate et lumineuse. Des chaussures rose saumon au polo rose bisque, en passant par un bermuda rose délavé, cette couleur pastel apporte une touche d’originalité aux tenues formelles et met en valeur la peau bronzée. Avec un costume anthracite ou bleu sombre, vous pouvez par exemple opter pour une chemise ou une cravate vieux rose, pour instiller une petite touche de douceur à un ensemble strict.

Du côté de la mode casual et sportswear, le rose pâle a aussi son mot à dire. De la veste à capuche au t-shirt, en passant par les pulls : le choix est vaste. Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris. Le combo parfait ? Un jean denim brut avec un pull en coton rose pâle accompagné de tennis blanches, pour apporter une note estivale à l’ensemble.

Le rose et le dressing des femmes

Avec quelle couleur associer le rose pâle ? Crémeux, poudré, nude – le rose pâle se décline en une vaste palette de nuances. Facile à porter et à associer, cette teinte douce convient quasiment à tous les types de carnation et s’accorde avec tous les styles vestimentaires. Pour le mettre en valeur, la meilleure option est d’associer le rose pâle au gris. En version « working girl », pourquoi ne pas opter pour un chemiser rose pêche sous un tailleur pantalon gris perle ? Pour un contraste plus marqué, choisissez une couleur sombre comme le noir ou le bleu navy.

Pour jouer la carte de la décontraction et de l’originalité, osez une association autour du pastel en apportant à votre tenue quelques touches de jaune pâle, de vert d’eau ou de bleu ciel. Si vous préférez la sobriété, enfilez un manteau oversize rose pâle sur un jean bootcut délavé et un t-shirt blanc. Une tenue idéale pour le week-end ou pour une sortie shopping.

Du total look au camaïeu rose pâle

En version total look, la question n’est plus de savoir quelle couleur associer au rose pâle, mais de trouver comment donner du relief à une tenue composée intégralement autour du rose. Pour réussir votre total look rose, n’hésitez pas à mixer les matières. Vous optez pour des vêtements rose nude de la tête au pied ? Mieux vaut alors vous diriger vers des pièces aux effets soyeux ou satinés à alterner avec des tissus mats. C’est aussi le moment de jouer avec les étoffes transparentes et opaques, la maille et le voile, ainsi que les détails de décoration comme la dentelle, les broderies et les incrustations de perles et de sequins.

En version camaïeu, il s’agit d’associer différentes tonalités de rose pâle, les plus proches sur le nuancier de cette couleur. Pour créer une harmonie intéressante, n’hésitez pas ici encore à vous aider du cercle chromatique. Le rose pâle est encadré d’un côté par l’orange pâle et de l’autre côté par les nuances de violet pâle. C’est dans ces tonalités que vous allez piocher les pièces qui formeront votre camaïeu.

Sur le même thème :