Quelles couleurs associer avec vos vêtements gris ?

Comment associer les couleurs avec vos vêtements gris ? La bonne nouvelle avec le gris, c'est qu'il se marie à presque toutes les teintes et accompagne quasiment tous les styles vestimentaires. Du gris perle au gris anthracite, on vous donne toutes les clés pour trouver les bonnes combinaisons de couleurs.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Les différents degrés de gris

Qualifié de neutre, le gris est par essence une couleur facile à associer. Cependant, certaines nuances, en raison de leurs pigments bleus ou rouges, matcheront mieux avec certains coloris que d’autres. Pour savoir quelle couleur associer avec vos vêtements gris, le mieux est de commencer par faire un petit tour des nuances de gris les plus présentes dans les looks tendance.

Le gris taupe

Légèrement teinté de marron voire de parme, le gris taupe fait bon ménage avec les teintes violettes.

Le gris céladon

Avec ses nuances turquoise, le gris céladon est un bon compagnon du vert, et réussit aussi le match parfait avec le jaune moutarde.

Le gris tourterelle

Discrètement bleuté, le gris tourterelle est parfait avec le vieux rose. Une union tendre et romantique, idéale pour une tenue féminine.

Le gris perle

Très pâle, le gris perle, en association avec le bleu ciel, devient la base d’un look lumineux.

Le gris anthracite

Avec du gris anthracite, qui tire vers le noir, c’est sur le rouge que vous pourrez arrêter votre choix pour insuffler une note vibrante et dynamique à votre look.

Le gris dans les vestiaires masculins

Incontournable du dressing masculin, le gris est l’allié naturel des costumes et des pantalons de ville. Associé à la flanelle, on retrouve le gris sous toutes ses nuances allant du gris chiné clair au gris anthracite. Lorsqu’il est utilisé sur les pardessus et les manteaux, on préfère le gris clair pour mettre en valeur les coloris sombres comme le bleu marine. Le noir, le marron et le grenat forment également des combinaisons de couleurs idéales avec tous les degrés de gris. Un choix généralement réservé aux chaussures et aux ceintures.

Synonyme d’élégance et de discrétion, le gris se révèle également parfait pour composer un look trendy, en s’associant harmonieusement au bleu profond d’un denim brut. Porter du gris, c’est aussi enfiler un sweat-shirt chiné sur une chemise chambray pour instiller une petite dose preppy et sportswear à sa tenue. Parfaitement à l’aise avec toutes nuances de rouge, il vient équilibrer avec délicatesse le bordeaux puissant d’un chino roulotté.

Le gris dans la mode féminine

Avec sa palette riche en nuances, allant des tonalités claires comme le gris perle ou le gris argile, jusqu’aux tonalités foncées telles que les nuances ardoise ou acier, le gris se plie à tous vos désirs. Tour à tour profond ou lumineux, cette teinte résolument intemporelle est synonyme d’élégance.

En journée, le gris est à la base de vos tenues formelles tout autant que de vos looks décontractés. En version « working girl », pourquoi ne pas associer le gris de votre tailleur pantalon au rose d’un chemisier cintré ?

En soirée, misez sur des accessoires de couleur fuchsia ou pourpre avec votre robe gris anthracite si elle est en laine, ou gris perle si elle est taillée dans une étoffe satinée.

En version casual ou romantique, le gris clair se marie parfaitement aux teintes pastel. Du rose poudré au bleu azuré, piochez dans les couleurs tendres pour composer un look romantique et indéniablement féminin.

Le gris en total look ou camaïeu

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gris n’est pas une couleur réservée à la saison froide. Associée de façon judicieuse, il est possible de porter du gris en toute saison… y compris en total look ! Pour réaliser une belle harmonie, amusez-vous à alterner les matières duveteuses et lisses, mates et brillantes, opaques et transparentes. Faites-vous plaisir en incorporant à votre look intégralement gris des détails comme des perles, des clous ou des sequins.

Porter une tenue totalement grise, c’est aussi jouer avec toutes sortes de nuances allant du céladon à l’argile, en passant par les teintes acier ou taupe. Le conseil ici est d’employer le gris en dégradé, en choisissant la couleur la plus lumineuse au plus près du visage et la teinte la plus sombre pour le bas du corps. Afin de créer du relief, misez sur un sautoir en métal orné de perles de Tahiti, d’hématite ou de pierres de lune.

Sur le même sujet :