Quelles chaussures porter avec un jean skinny ?

Le jean skinny est un pantalon fitté, intemporel et ultra confortable. Son avantage principal, c'est de pouvoir s'associer avec de nombreuses pièces pour un look parfait. Et cela vaut également pour les chaussures : voici 4 tenues adaptées à différentes occasions.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

La basket et le skinny, combo gagnant

Quand on vous demande quelles chaussures porter avec un jean, droit ou skinny, la réponse qui vous vient tout de suite en tête s’impose comme une évidence : les baskets sont le summum de la décontraction. Que vous choisissiez de jolies tennis en toile ou des sneakers de running, l’ensemble vous confèrera une allure dynamique !

Pour équilibrer ce style casual, n’hésitez pas à opter pour des pièces plus « chic » pour compléter le look. Un chemisier fleuri apportera encore plus de fraîcheur à votre allure déjà pétillante. En hiver, portez un manteau camel et arborez un sac XXL uni. Avec cette association de vêtements 100 % confort, vous serez prête à affronter la journée dans la bonne humeur.

Désormais, si vous avez une panne de réveil et que vous disposez d’environ une minute pour choisir les chaussures idéales avec votre jean skinny, vous saurez lesquelles sélectionner !

Les sandales avec votre skinny, une excellente idée

Quand le soleil pointe le bout de son nez, mais pas assez pour se découvrir les gambettes, le jean skinny est, encore une fois, idéal. Les journées printanières donnent envie de sortir les sandales, faites-vous plaisir ! De tous les types et toutes les couleurs, elles ajouteront une touche de style à votre tenue en jean skinny. Complétez le look en choisissant un top léger et fluide, et n’oubliez pas d’enfiler un joli kimono pour contrer les fraîcheurs matinales. Quel que soit l’inspiration de vos sandales, elles sauront donner le ton de votre tenue en jean skinny : hippie, raffinée, boho… Alors faites-vous plaisir.

Pour une tenue de soirée en jean skinny, sélectionnez des sandales à talons. Pensez à la pédicure, car votre allure de femme fatale ne passera pas inaperçue ! Pour être chic avec votre skinny et vos chaussures hautes, choisissez un caraco dentelle et un blazer au décolleté élégant.

Élégance assurée en ballerines et jean skinny

Le débat sur les ballerines fait rage depuis quelques années. Malgré ses détracteurs, la ballerine a encore de beaux jours devant elle. Associée à votre jean skinny, cette chaussure de danseuse vous donnera une élégance folle !

Nous vous conseillons cependant de la choisir originale, pour éviter le look de petite fille sage. Par exemple, sélectionnez des ballerines à bouts pointus, c’est une excellente idée pour faire pétiller votre look. En haut, optez pour la simplicité, une chemise à carreaux ou un t-shirt imprimé complètera à merveille votre tenue.

Vous allez en soirée ? Troquez vos ballerines pour des escarpins. Le duo escarpins et skinny est infaillible. Votre jean souligne votre féminité, et les chaussures à talons hauts allongent vos jambes… Vous serez irrésistible.

Rockez votre look en skinny et boots

Tous les types de bottes sont compatibles avec le jean skinny. En effet, ce pantalon est de nature très fittée, la coupe épouse vos formes. N’ayez pas peur des cuissardes ou autres bottes hautes, car ce sont les atouts séduction d’un hiver cocooning. Vous n’aurez pas froid, et vous ferez monter la température en allongeant vos jambes.

Si vous voulez arborer un look un peu plus rebelle, alors les ankle boots seront idéales avec un jean skinny : confortables et souvent imperméables, elles sont surtout incroyablement stylées ! Les Chelsea boots vous confèreront également une allure folle. Ce côté rock vous donnera la pêche pour faire une virée shopping, aller au travail ou tout simplement passer du temps avec vos amis. Le confort est de mise en boots et skinny.

Androgyne chic en derbies et skinny

La féminité, c’est aussi jouer sur le côté androgyne de certaines tenues. Le skinny, bien qu’il souligne les courbes naturelles des femmes, assume le rôle de caméléon et s’adapte tout à fait au mélange féminin/masculin d’une tenue. Pour parfaire une tenue androgyne avec un jean skinny, chaussez des derbies ou même des mocassins : la classe est assurée !

Ces chaussures mixtes sont idéales pour toutes les occasions, bien qu’elles donnent un air plus formel à votre allure. Vous pouvez aisément les arborer pour une journée au bureau, par exemple.

Pour compléter cette tenue, passez un blazer sur un chemisier clair. Finalisez le look avec un chapeau de type Fedora. Accessoirisez le tout avec des bijoux discrets, et laissez la magie opérer.

Sur le même thème,découvrez notre article : Jean skinny pour femme : une coupe pour toutes les morphologies ?