Quelle robe est faite pour vous ?

Quel style de robe saura mettre vos atouts en valeur ? Quelle couleur ou quel imprimé vous sublimera ? Selon que vous soyez ronde, avec une taille fine ou des hanches larges, il y a une robe adaptée à votre morphologie. Nous vous aidons à trouver la robe faite pour vous.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Quelle robe pour les rondes ?

Vous avez plutôt une silhouette ronde et cherchez quel style de robe est fait pour vous ? Pour sublimer les morphologies en O, le mieux est de mettre l’accent sur la poitrine et sur la taille, lorsqu’elle est marquée. Les robes cintrées et près du corps sont toujours les bienvenues, mais plutôt accompagnées d’un décolleté en V : elles présenteront ainsi le double avantage de flatter une poitrine voluptueuse et d’affiner la silhouette. Les robes droites, les robes chemise et les robes housse sont aussi des options intéressantes lorsqu’elles sont portées avec une ceinture pour dessiner la taille.

Les robes à col bateau, qui dévoilent les épaules, sont aussi faites pour vous. Les coupes fluides ou drapées, resserrées sous la poitrine, sauront mettre en valeur le haut du corps tout en camouflant les rondeurs du ventre.

Dans la fraîcheur du soir, on accompagne sa robe d’un gilet court type caraco pour instiller une note vintage à sa tenue.

Côté couleur, les teintes sombres et unies sont réputées pour affiner la silhouette. Libre à vous de suivre ce principe ou au contraire de préférer les imprimés, qui amèneront une touche de gaieté à votre tenue.

Taille fine, quel style de robe ?

On vous complimente régulièrement sur votre taille de guêpe ? Vous répondez probablement aux critères de la morphologie en X (également connue sous le nom de morphologie en sablier), soit un physique marqué par des épaules et des hanches alignées et une taille fine. Les robes idéales pour les silhouettes en X sont nombreuses. Les coupes à privilégier de prime abord sont celles qui s’ajustent parfaitement à vos courbes ou qui les sculptent. On pense notamment aux robes portefeuille et robes cache-cœur pour le jour ainsi qu’aux robes-fourreaux et aux robes drapées pour le soir.

Pour les morphologies en 8 (version pulpeuse des silhouettes en X), le choix se portera sur des robes fluides ceinturées pour faire ressortir la taille. Les modèles cintrés voire moulants seront également tout indiqués.

En ce qui concerne la couleur et les imprimés, tout est permis ! De la robe bohème au motif floral à la robe sirène unie, les possibilités sont nombreuses et variées.

Petites poitrines : quel style de robe ?

Quel style de robe choisir quand on a une petite poitrine ? Dans ce cas de figure, on s’autorise sans se priver tout ce que les poitrines généreuses ne peuvent pas se permettre. À vous les robes bustier et les robes dos-nu qui se portent de préférence sans soutien-gorge.

En matière de décolleté, amusez-vous avec les robes à col bateau décoré de volants pour donner du volume à votre buste. Pour faire de votre petite poitrine un atout, misez sur une robe à col bénitier ou profondément échancrée.

Afin de créer du relief sur le haut du buste, n’hésitez pas à jouer la carte de l’imprimé. Fleurs, motifs géométriques et rayures sauront apporter de la densité au niveau du torse.

Quelle robe pour les hanches larges ?

Pour quel style de robe opter quand on a des hanches larges ? Afin de mettre en valeur les courbes qui caractérisent la morphologie en A (ou morphologie en pyramide), on se fixe un objectif : densifier le haut du corps pour équilibrer la silhouette. Les robes qui répondent à ce critère sont les modèles dont les manches et les épaules donnent une impression de volume. C’est le moment de jouer avec les épaulettes, les volants et les manches ballon.

Au palmarès des robes idéales pour les hanches larges, la coupe empire arrive en tête. Cintré sous la poitrine, ce modèle à bretelles ou à manches bouffantes présente plusieurs points forts : elle souligne les épaules et la poitrine et drape les hanches sans les marquer.

Dans le même ordre d’idée, pourquoi ne pas créer le volume nécessaire en haut du corps en choisissant une robe imprimée sur sa partie supérieure et unie à partir de la taille ? Une variante en version bicolore ou « color block » tout aussi flatteuse consiste à privilégier les couleurs fortes sur le haut de la silhouette et les teintes sombres ou neutres sur la partie inférieure de la robe.