Quelle forme de soutiens-gorge choisir ?

Soutien-gorge corbeille, balconnet, emboitant, push-up... Il existe une multitude de types de soutiens-gorge et, parmi ceux-ci, celui capable de sublimer votre poitrine. Comment s'y retrouver et bien choisir ses sous-vêtements parmi tous ces modèles ? Découvrez les particularités des différentes formes de soutiens-gorge pour choisir la pièce de lingerie idéale.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Le soutien-gorge balconnet pour un décolleté sensuel

Gage d’un décolleté séduisant et d’un joli galbe, le soutien-gorge balconnet est également très apprécié pour son excellent maintien et son confort. Plus plongeant qu’un modèle classique, ce soutien-gorge à armatures, aussi appelé semi-emboitant, se dote d’une partie basse qui soutient la poitrine et lui offre son arrondi. Le haut de la pièce recouvre délicatement le sein, le laissant dégagé à mi-hauteur. Il se distingue du soutien-gorge corbeille, moins couvrant. Muni de bretelles excentrées, ce type de soutien-gorge s’associe parfaitement aux décolletés carrés.

Décliné sous différentes formes, le soutien-gorge balconnet sublime toutes les femmes. Poitrines menues, tournez-vous vers un soutien-gorge ampliforme, ou optez pour un soutien-gorge balconnet à effet push-up rembourré. Des marques de lingerie spécialisées proposent des soutiens-gorge balconnets grande taille jusqu’au bonnet G. Leurs bonnets englobent la poitrine pour un maintien parfait.

Le soutien-gorge triangle pour un décolleté tendance

Apprécié pour sa légèreté, son confort et son rendu naturel, le soutien-gorge triangle est le partenaire idéal des poitrines menues. Le soutien-gorge triangle sans armatures et sans mousse n’a pas pour objectif de galber les seins. Si vous assumez pleinement les charmes de votre petit décolleté, ce modèle est fait pour vous ! Ce sous-vêtement glamour épouse parfaitement la forme de la poitrine et les contours du buste, pour un résultat on ne peut plus naturel !

Très sexy, le soutien-gorge triangle dévoile un joli décolleté en V. Osez les coloris flashy sous un débardeur aux emmanchures larges. Avec son effet transparent, le soutien-gorge triangle en dentelle peut-être aussi sexy qu’un push-up audacieux, sous une robe au décolleté plongeant. En coton et microfibre ou en satin, il se décline dans des matières et coloris variés pour satisfaire toutes les femmes et coller aux dernières tendances.

Le soutien-gorge bandeau pour un décolleté naturel

Le soutien-gorge bandeau convient parfaitement aux petites poitrines, qu’il rehausse de manière naturelle. Sans bretelles ou pourvu de bretelles amovibles, ce modèle invisible est l’allié incontesté des tenues légères, moulantes ou dévoilant les épaules. Autant dire qu’il est particulièrement apprécié en période estivale ! Portez-le avec une robe bustier, un top à fines bretelles esprit lingerie, un dos-nu ou une blouse à col Bardot. Ce soutien-gorge au décolleté droit discret se prête également à des associations sensuelles. Osez dévoiler votre lingerie en l’enfilant sous une blouse en dentelle ou une robe blanche bohème.

Grâce à sa fine bande siliconée au niveau de l’élastique, il tient bien en place lorsque les bretelles sont ôtées. Le maintien n’est pas son point fort. Les moyennes ou fortes poitrines ne doivent pas pour autant s’en priver ! Pour bénéficier d’un bon maintien, choisissez un modèle avec armatures intérieures solides, fermé par plusieurs agrafes.

Le soutien-gorge emboitant pour un maintien renforcé

Comme son nom l’indique, le soutien-gorge emboitant se caractérise par sa forme enveloppante. Ce type de soutien-gorge englobe parfaitement le sein, vous offrant ainsi un maintien optimal en toutes circonstances. Sans mousse et sans rembourrage, ce soutien-gorge à armatures enveloppe la poitrine sans la compresser. Préconisé pour toutes les poitrines généreuses à partir du bonnet C, il se dote de larges bretelles pour mieux répartir le poids et est fermé au dos par plusieurs agrafes.

Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge emboitant est loin d’être dépourvu de charme. Véritable must-have dans le dressing des femmes à la poitrine voluptueuse, il se dévoile dans des matières et finitions variées. De nombreuses marques de lingerie proposent un large choix de modèles glamour, classiques ou plus originaux pour toutes les occasions. Soutien-gorge emboitant en dentelle, avec touches de tulle ou noir pour des allures de femme fatale, il mérite toute sa place parmi votre lingerie sexy. Composez des ensembles féminins en l’associant avec une culotte et un porte-jarretelles.

Le soutien-gorge corbeille pour un décolleté audacieux

Avec sa jolie forme arrondie, le soutien-gorge corbeille s’impose comme un incontournable du dressing féminin. Cette pièce de lingerie sexy et glamour rehausse la poitrine de manière naturelle, en exerçant une légère pression sur le bas. Prenant une jolie forme arrondie, la poitrine est parfaitement soutenue par les armatures. La couture verticale au centre des bonnets vient accentuer le galbe, tout comme les bretelles placées aux extrémités. Moins englobant que le soutien-gorge balconnet, il laisse le haut de la poitrine dégagé. L’idéal pour des associations avec des décolletés ronds profonds !

Uni ou imprimé, en dentelle ou avec tulle et nœud, le soutien-gorge corbeille se décline dans des matières et finitions variées. Même si ce type de modèle convient davantage aux poitrines menues et moyennes, des marques de lingerie fine proposent une large gamme de soutiens-gorge corbeilles grande taille confortables jusqu’au bonnet G, l’idéal pour sublimer toutes les morphologies.

Sur le même thème :