Choisir son maillot de bain

L'été arrive : c'est le moment de trouver le type de maillot de bain qui fera de vous la plus belle sur la plage. Comment s'y retrouver parmi les coupes disponibles ? Que ce soit pour mettre vos formes en valeur ou pour privilégier votre confort, on vous dit tout !

Types de maillots de bain

Confort avant tout : le maillot une pièce de natation

Si vous allez à la plage pour nager ou faire des châteaux de sable en toute décontraction, le maillot une pièce est fait pour vous ! Simple et sobre, il est l'allié des femmes actives et sportives, idéal pour jouer avec les enfants, courir et nager en toute liberté.

Pour les bains de soleil : le bikini triangle

C'est décidé, vous voulez arborer un teint hâlé à la rentrée et offrir à tout votre corps sa dose de vitamine D : optez pour le bikini triangle, qui couvre une surface plus réduite de peau. N'oubliez cependant pas de bien vous protéger du soleil !

La tendance gagnante : le tankini

Le tankini allie confort et élégance : il s'agit d'un haut de maillot de bain coupé comme un débardeur. Si vous ne voulez pas sacrifier votre look au confort d'un maillot une pièce, adoptez le tankini et associez-le avec le slip de votre choix, en jouant l'assortiment ou le contraste !

Le maillot vintage avec taille haute et balconnets

Si vous avez l'âme d'une pin-up, vous adorerez ce type de maillot de bain vintage : taille haute, échancrure shorty et soutien-gorge à balconnets. Et si vous optez en plus pour un motif à pois ou à cerises, vous êtes sûre de faire sensation.

Pour les indécises : le trikini

À mi-chemin entre le maillot une pièce et le bikini, le trikini saura satisfaire celles qui n'arrivent pas à se décider. De grandes découpes sur les côtés de la taille optimisent votre bronzage dans un maillot une pièce décolleté, mais qui reste confortable.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Quel type de maillot de bain pour quelle morphologie ?

Silhouette en A : mettez en avant votre poitrine

Vous avez les épaules étroites, une poitrine menue et les hanches plus larges ? C’est ce que l’on appelle une « silhouette en A ». Misez tout sur votre poitrine, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec des balconnets ou des bandeaux rembourrés qui accentueront le relief. Pour le bas de votre maillot de bain, osez les échancrures généreuses : en essayant de « camoufler » cet endroit de votre corps avec un shorty par exemple, vous risquez, au contraire, d’attirer l’attention dessus !

Silhouette en V : décolleté profond et shorty taille basse

Si vos épaules sont plutôt larges, mais vos hanches effacées, c’est le moment d’attirer le regard dessus. Choisissez un bas de maillot de bain taille basse ou un shorty, et, pourquoi pas, avec des volants : tout ce qui permettra de donner du volume à cet endroit flattera votre silhouette. Pour le haut, privilégiez les décolletés plongeants en V, qui, par effet d’optique, feront paraître vos épaules moins larges.

Silhouette en H : privilégiez les maillots de bain deux pièces

Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et votre taille n’est pas très marquée ? Votre morphologie est dite « en H ». Parmi tous les types de maillots de bain sur le marché, choisissez ceux qui vont vous aider à sculpter votre silhouette. Donnez du volume à vos hanches avec des volants ou des froufrous, marquez votre taille avec un bas de maillot taille haute, façon vintage, et augmentez le relief de votre poitrine avec des coupes à balconnets ou avec des volants assortis au bas.

Silhouette en O : mettez vos atouts en valeur

Vous êtes ronde et vos formes sont généreuses ? Vous avez une morphologie en O. Si vous pensez qu’aucun type de maillot de bain ne peut vous aller, détrompez-vous. Les maillots de bain une pièce peuvent marquer votre taille, gainer votre ventre et redessiner votre poitrine. Certains modèles sculptants peuvent même vous aider à redéfinir votre silhouette. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour des maillots de bain deux pièces : privilégiez dans ce cas une culotte taille haute emboîtante et un tankini ou un soutien-gorge avec balconnets.

Silhouette en X : tout vous va !

Votre taille est marquée, vos épaules et vos hanches sont de la même largeur ? Votre morphologie est en X et tous les types de maillots de bain peuvent s’accorder avec vos formes. Taille basse, shorty, balconnets ou soutien-gorge bandeaux, c’est le moment de vous faire plaisir !