Pantalon slack : entre le confort et le style

Si vous souhaitez vous habiller de manière décontractée tout en ayant de l'allure, le pantalon slack est idéal. En effet, cette pièce indispensable à tout dressing féminin se décline facilement, en toutes saisons. Déconstruisons ensemble les clichés sur le slack : vous ne pourrez plus vous passer de ce pantalon !

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

C’est quoi un pantalon slack ?

Si, en anglais, to slack signifie « se relâcher », le pantalon slack est stylé ! Il est très confortable, car il est loose, c’est-à-dire qu’il n’est pas près du corps. C’est un type de pantalon pour femme à coupe droite, très légèrement resserré aux chevilles. Il est décontracté, et aussi polyvalent qu’un slim. C’est le compromis idéal entre le casual et le formel.

Son ancêtre, le baggy, est beaucoup moins élégant et passé de mode depuis les années 2000 (on se souvient du look androgyne et débraillé d’Avril Lavigne en baggy, n’est-ce pas ?). Le pantalon slack est au contraire très tendance. Il est très léger et sa coupe convient parfaitement à toutes les morphologies. Vous l’aurez compris, cette pièce est absolument indispensable dans votre dressing !

Comment bien porter le pantalon slack ?

Grâce à sa forme particulière qui rappelle un pantalon de costume avec sa coupe ajustée en bas des jambes, le pantalon slack donne de l’élégance à votre look casual. Il se porte majoritairement en été, sa matière fluide et légère étant très agréable quand le thermomètre est au plus haut. Si vous voulez aussi le porter en hiver, ajoutez simplement une paire de collants en dessous.

L’un des avantages du slack, c’est qu’il se conjugue parfaitement avec tous types de pièces : si votre pantalon est beige, optez pour une chemise en jean en guise de top, ajoutez un manteau en laine et des derbies bleu marine. Pour vous rendre au travail ou même en soirée, troquez les chaussures plates pour des escarpins élégants.

Pour un total look casual mais pas négligé, portez un pull ou un top près du corps avec votre slack (qui peut être kaki ou même fleuri), et des baskets blanches. Qui a dit que le style et le confort n’étaient pas compatibles ?

Ne confondez pas slack et chino

Attention, il y a une différence entre un slack et un chino. Si ces types de pantalons sont assez proches, ils apportent chacun un aspect distinctif à votre style.

Le chino est fait dans une matière plus épaisse que le slack, et il peut être en stretch pour un porté plus près du corps. Il est très confortable et permet de composer un look plutôt chic et citadin. Il est souvent associé à un style preppy.

Le tissu du pantalon slack est plus léger que celui du chino, et donne une allure plus urbaine à votre look. De plus, au contraire de son petit frère, le slack harmonise et affine plus facilement les courbes généreuses des morphologies rondes. Il est beaucoup plus universel, car il convient aussi aux silhouettes en H, plutôt androgynes.

Le pantalon slack est un basique qui vous plaira beaucoup, car il associe le confort d’un pyjama et un look soigné et cool à la fois !

Sur le même thème :