Coupes de jeans pour femme : laquelle est faite pour vous ?

Vous voulez tout savoir sur les différentes coupes de jeans pour femme pour comprendre laquelle est faite pour vous ? Taille haute, normale ou basse, coupe regular, slim, jegging, boot cut, mom : découvrez tous les styles de jeans et trouvez le modèle qui matchera avec votre look et sublimera vos courbes.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Les jeans pour femme droits

Le jean pour femme coupe regular

Parmi les différentes coupes de jeans pour femme, la coupe regular ou droite est indéniablement la plus intemporelle et la plus classique. Parfaite pour toutes les morphologies, cette coupe confortable suit les courbes du corps sans le mouler.

Le jean pour femme coupe straight

Proche de la coupe regular, la coupe straight ou demi-slim se démarque par sa ligne plus resserrée, formant un fuseau allant de la cuisse jusqu’à la cheville.

Indémodables et toujours tendance, ces deux coupes de jeans pour femme sont appréciées pour leur versatilité qui permet de les adapter à tous les styles et toutes les silhouettes.

Les jeans pour femme évasés

Le jean pour femme coupe flare

Marquée aux hanches puis droite le long des cuisses, la coupe flare est évasée du genou jusqu’à la cheville. Elle se démarque du style patte d’éléphant, qui gaine la cuisse, serre le genou et s’évase totalement sur la partie inférieure. Un modèle parfait pour accompagner les looks bohèmes et 70’s.

Le jean pour femme coupe bootcut

À mi-chemin entre la coupe droite et la coupe flare, la coupe bootcut est ajustée aux hanches, droite au niveau des cuisses, plus étroite aux genoux et légèrement évasée au niveau des chevilles. Comme son nom anglais l’indique, ce jean « coupé pour les bottes » permet de porter aisément chaussures montantes, boots et bottines.

Les jeans pour femme moulants

Le jean pour femme coupe slim

Le jean coupe slim, très ajusté, se porte comme une deuxième peau. Moulant le bas du corps – des hanches aux chevilles – il fait partie des must-have mettant en valeur le galbe des jambes et la chute de reins.

Le jean pour femme coupe skinny

Encore plus ajusté, le denim skinny est certainement le modèle le plus près du corps parmi les différentes coupes de jeans pour femme. Extensible, ce jean épouse parfaitement les courbes et se révèle résolument serré aux chevilles.

Le jean pour femme coupe jegging

À mi-chemin entre le jean et le legging, le jegging est apprécié pour son côté moulant, sa grande souplesse et son confort indéniable.

Le jean pour femme coupe « carrot slim »

Le jean coupe « carrot slim » s’inscrit dans les modèles à entrejambe bas, large au niveau des hanches et des cuisses et étroit en bas.

Les jeans pour femme décontractés

Le jean pour femme coupe boyfriend

Le jean boyfriend se reconnaît au sein des différentes coupes de jeans pour femme à son style ample et son entrejambe bas. Large au niveau des hanches et des cuisses, il se resserre à mesure qu’il approche de la cheville.

Le jean pour femme coupe girlfriend

Contrairement au jean boyfriend qui aurait été emprunté dans le vestiaire des hommes, le jean coupe girlfriend adopte une ligne plus féminine avec moins d’amplitude au niveau des jambes et un entrejambe moins bas.

Le jean pour femme coupe mom

Dernier de la famille, le jean mom, large au niveau des hanches, se distingue par son allure fuselée et sa taille haute. Ce modèle qu’on aurait cette fois chapardé dans le dressing de sa mère est la pièce incontournable pour se concocter un total look 90’s.

Jeans pour femme : hauteur de taille

Au-delà de la forme, le choix de la taille est primordial pour trouver la coupe de jean pour femme idéale. Taille ultra-basse, taille basse, taille normale ou taille haute : à vous de choisir !

Le jean taille ultra-basse

Icône des années 2000, le jean taille ultra-basse tombe très bas sur les hanches. Ici, le choix des sous-vêtements s’avère stratégique, car ils sont forcément visibles.

Le jean taille basse

La taille basse (« low waist » en anglais) se porte à hauteur de hanches, voire juste en dessous. Soit 5 cm environ sous le nombril. Souvent associée aux jeans coupe slim, la taille basse trouve ses plus grands fans dans le public adolescent et jeune adulte.

Le jean taille normale

La taille normale ou « regular waist » couvre les hanches et s’arrête sous le nombril. Compatible avec toutes les coupes de jeans pour femme, elle est notamment utilisée pour les coupes regular et fuselées.

Le jean taille haute

La taille haute ou « high waist » enveloppe le ventre jusqu’au nombril. Plébiscitée avec les coupes regular et bootcut, elle est aussi employée avec les jeans coupe flare, à qui elle donne un petit côté vintage.

Sur le même thème :