Comment porter un combishort de jour comme de nuit ?

Confortable et facile à enfiler, le combishort fait son grand retour dans nos dressings depuis plusieurs années. Ce vêtement one-piece s'adapte à toutes les occasions. Voici nos meilleurs conseils pour savoir comment porter un combishort de jour comme de nuit et quelles chaussures assortir avec un combishort.

Comment porter un combishort de jour ?

En journée, on aime les tenues confortables et légères. On opte donc pour un combishort ample, en coton blanc pour un look bohème ou en jersey pour un style sportif. Pour une tenue à la fois décontractée et féminine, pensez aussi au combishort en denim.

Vous souhaitez composer une tenue légèrement plus habillée, par exemple pour aller au bureau ? Oui, c’est tout à possible d’aller travailler en combishort, à condition de choisir une couleur assez sobre et de l’assortir avec un blaser ou une élégante veste de tailleur. À vous le look working girl !

Comment porter un combishort en soirée ?

Pour porter un combishort de nuit, on mise tout sur les belles matières et les accessoires. Rouge écarlate, bleu nuit ou motifs originaux, l’important est de briller sur la piste de danse ! Côté coupe, on va privilégier les modèles qui dénudent les épaules, ont une échancrure dans le dos ou encore des franges pour une touche fantaisie. Pour accessoiriser votre look de soirée avec un combishort, vous pouvez ajouter une ceinture et mettre de beaux bijoux scintillants.

Quelles chaussures porter avec un combishort ?

Le choix de vos chaussures est très important et peut transformer complètement votre tenue. Il convient donc de choisir la paire adaptée à chaque occasion. Quelles chaussures porter avec un combishort pour un style tendance ?

Combishort et chaussures plates

Pour composer un look de jour décontracté avec un combishort, on va plutôt se tourner vers des chaussures plates. L’avantage, c’est que pratiquement tout est permis !

Une sortie à la plage ou une balade en ville de prévue ? On sort les sandales fantaisie, les nu-pieds ou encore une paire de mules, dans un esprit tout à fait casual et estival. Pour un côté masculin-féminin et un style baroudeur très tendance, associez le combishort à une paire de sneakers ou à des desert boots. Enfin, de jolies ballerines à lacets vous donneront un look à la fois vintage et romantique, tout en mettant en valeur vos chevilles dénudées.

Combishort et chaussures à talons

Associé à des talons hauts, le combishort se fait chic et sexy : la tenue idéale pour faire tourner les têtes en soirée !

Porter un combishort uni avec une paire d’escarpins vous donnera une allure tout en élégance et en féminité. Les bottines à paillettes sont à réserver pour les soirées les plus folles où le glamour est de rigueur. Vous voulez jouer avec les codes masculins de façon très sexy ? Associez votre combishort à des bottes cavalières ou à de belles cuissardes. Pour un esprit très femme fatale, le talon aiguille est un choix sûr : il allonge irrésistiblement les jambes et féminise la silhouette.