Comment choisir un soutien-gorge minimiseur ?

Idéal pour les poitrines généreuses, le soutien-gorge minimiseur redessine le galbe des seins en leur offrant une apparence moins pigeonnante. Mieux répartie et mieux maintenue, la poitrine se fait ainsi plus discrète : un must have avec les tops moulants et les chemisiers cintrés. On vous explique comment bien choisir le vôtre.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

C’est quoi un soutien-gorge minimiseur ?

Le soutien-gorge minimiseur fonctionne à l’inverse du push-up, qui recentre la poitrine en remontant et en rapprochant les seins. Conçu pour les poitrines voluptueuses, le soutien-gorge minimiseur présente un double avantage. Premier point fort : il redéfinit les lignes de la poitrine en la faisant paraître moins opulente. Deuxième point fort : il assure un maintien étudié et offre donc un confort accru.

Le soutien-gorge minimiseur vient réduire visuellement le volume des seins. Grâce à sa coupe résolument emboîtante, ses bretelles plus larges et son tour de dos plus enveloppant, il assure une répartition homogène de la poitrine, et ce sur une plus grande surface. Le résultat ? Un rendu visuel bluffant avec, en apparence, une poitrine réduite d’une voire plusieurs tailles de bonnet. Au-delà de l’esthétique, le soutien-gorge minimiseur garantit un maintien optimal. Le poids est mieux réparti. Le dos est soulagé. Le confort est maximisé.

Choisir la taille de son soutien-gorge minimiseur

Un soutien-gorge trop souple ou mal ajusté tend à se relâcher sous l’effet du poids des seins. Dans le premier cas, la poitrine n’est pas soutenue. Dans le deuxième cas, le soutien-gorge aura tendance à remonter dans le dos alors que les seins suivront le mouvement inverse en étant entraînés vers l’avant. On voit ici toute l’importance de choisir un soutien-gorge parfaitement adapté à sa poitrine. Pour ce faire, il est primordial de connaître sa taille de soutien-gorge.

Avant de choisir votre soutien-gorge minimiseur, n’hésitez pas à mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine, si vous avez un doute sur votre taille.

Munissez-vous d’un mètre de couturière et enroulez-le autour de votre buste, juste sous les seins. Notez votre mesure et ajoutez 15. Démonstration par l’exemple : votre tour de dos mesure 80 cm. En ajoutant 15, vous obtenez 95. Vous savez d’ores et déjà que votre soutien-gorge minimiseur sera de taille 95.

Il vous reste maintenant à définir la profondeur de bonnet dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de renouveler l’opération en plaçant cette fois le mètre de couturière au niveau de la pointe des seins et en le faisant passer sous les aisselles. Cette nouvelle mesure va vous servir à déterminer l’écart entre votre tour de dos et votre tour de poitrine : ce résultat correspond à la taille de bonnet. En pratique, nous savons que votre tour de dos mesure 80 cm alors que votre tour de poitrine affiche 99 cm. L’écart entre les deux mesures est de 19, ce qui correspond à un bonnet D. Votre soutien-gorge minimiseur sera donc de taille 95 D !

Sur le même thème, découvrez notre guide de tailles et équivalences de soutien-gorge.