Types de culottes : choisir la bonne forme

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Du string au shorty, en passant par le tanga ou la culotte taille haute, il y a un type de culotte pour tous les goûts, tous les styles, toutes les morphologies et même toutes les occasions. Nous vous aidons à choisir la forme qui vous conviendra le mieux, suivez le guide !

La culotte classique : une valeur sûre

Avec la culotte classique, vous bénéficiez du confort d’une coupe emboîtante, adaptée à une utilisation quotidienne. Elle recouvre toute la fesse, même si elle peut être légèrement échancrée. N’ayez pas peur de son classicisme, vous pouvez l’égayer en jouant avec les matières et les couleurs, voire les motifs. Et pourquoi ne pas opter pour une culotte « invisible » ? En microfibre coupée au laser, elle ne comporte pas de couture : impossible de la deviner sous les vêtements les plus ajustés. Cette astucieuse technique existe également pour toutes les autres formes de culottes. Enfin, si vous aimez la dentelle, choisissez un modèle avec une bande ajourée uniquement au niveau de la taille, par exemple.

La culotte taille basse : montrez votre ventre !

Si vous portez des pantalons taille basse, il vaut mieux les associer avec une culotte de la même forme. Si votre bassin est un peu large, ce type de culotte est idéal : en ne marquant pas la taille, il évite d’accentuer le contraste avec vos hanches. Bien sûr, vous pouvez préférer de montrer fièrement le haut de votre culotte en le laissant dépasser de votre pantalon ! On pourrait déconseiller cette forme de culotte à celles qui arborent un petit ventre rebondi, mais cela ne leur est évidemment pas interdit. Si vous êtes fière de vos formes, montrez-les, et si vous vous sentez à l’aise dans un pantalon taille basse et une culotte accordée, foncez !

Vous pouvez également jouer avec la matière de votre culotte taille basse. Le coton et la microfibre vous apportent un plus grand confort au quotidien. Quant à la dentelle, elle est souvent privilégiée pour les occasions spéciales.

La culotte taille haute : confort avant tout

La culotte taille haute remonte jusqu’à la taille et parfois même au-dessus. Ce type de culotte est souvent conseillé pour les femmes qui ont un peu de ventre, car il a un effet modelant qui permet de lisser les petites imperfections. Mais la culotte taille haute est également un incontournable si vous aimez adopter un look vintage jusque dans vos sous-vêtements. Quelle que soit votre morphologie, assortissez cette forme de culotte avec un soutien-gorge à balconnets et vous vous transformerez en pin-up des années 50. Pour une action encore plus gainante, certaines culottes taille haute sont spécialement conçues pour sculpter et maintenir davantage.

Le string : le type de culotte minimaliste

Le string est probablement la forme de culotte la plus ancienne. Les premières culottes étaient simplement composées de deux bandes de tissu : une entre les jambes et une autour de la taille. Les fesses se trouvent complètement découvertes.

Depuis, le string a bien évolué, il est décliné aujourd’hui dans de nombreuses matières, coton, microfibre et, bien sûr, dentelle. Depuis les années 70, le string est considéré comme le type de culotte sexy par excellence. Mais il est avant tout un sous-vêtement confortable, qui a l’avantage de ne laisser aucune marque sous les robes moulantes ou les pantalons ajustés, surtout si vous le choisissez en microfibre sans coutures. Si vous avez des fesses rebondies, n’hésitez pas à les mettre en valeur en portant des strings, leur échancrure permet également d’élancer la silhouette.

Le tanga : compromis entre culotte et string

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le minimalisme du string et la sobriété de la culotte classique, le tanga est fait pour vous. À mi-chemin entre ces deux types de culottes, les modèles de tanga sont plus ou moins échancrés et couvrent plus ou moins les fesses. Si vous le choisissez en microfibre, il ne laissera pas de marques sous les vêtements, tout en étant plus couvrant qu’un string.

Certaines femmes préfèrent le tanga au string, qu’elles trouvent trop osé. Le tanga est le compromis idéal et il peut, bien sûr, être décliné dans plusieurs matières, ou associations de matières. Optez pour la microfibre pour privilégier le confort ou en dentelle pour jouer votre atout séduction. Comme le string, le tanga est parfait pour galber les fesses. L’échancrure permet d’élancer la silhouette de celles qui ont des cuisses généreuses.

Le shorty : plus sexy que le boxer

Le shorty est souvent confondu avec le boxer, qui descend sur les cuisses comme un short. La particularité du shorty est la large bande de tissu qui couvre les hanches. Mais, dans sa version « brésilienne » par exemple, ce type de culotte peut présenter une échancrure généreuse au niveau des fesses, qu’il ne couvre alors que partiellement.

La bande sur les hanches permet de donner un peu de volume à cette partie du corps. Le shorty apporte du galbe à la silhouette, il est idéal pour les femmes qui ont les hanches étroites et les fesses peu rebondies.