Comment choisir et porter un jean stretch ?

Gage de confort et de style, le jean stretch s'est rapidement imposé comme un incontournable dans la garde-robe de la femme moderne. Qu'est-ce qu'un jean stretch ? Comment bien le choisir et le porter en fonction de sa morphologie ? Suivez nos conseils.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

C’est quoi le jean stretch ?

Parmi les différents jeans pour femme, la plupart sont conçus en coton stretch. Mais qu’est-ce que le tissu stretch exactement ? Très utilisé dans l’univers de la mode, du denim en particulier, ce terme qui signifie « élastique » en français désigne un tissu composé de fibres aux propriétés extensibles. Ces fibres élastiques peuvent être soit naturelles, comme le latex ou le caoutchouc, soit synthétiques.

Les jeans stretch sont réalisés à partir de fibres synthétiques : l’élasthanne, également connu sous le nom de spandex. Celles-ci sont incorporées à la toile de coton dans des proportions variables, de l’ordre de 1 à 5 %, voire davantage. Elles sont capables de se détendre pour ensuite reprendre leur forme originelle. C’est grâce à ces propriétés que le jean stretch pour femme est aussi confortable à porter et offre une liberté de mouvement sans précédent. Sa capacité à être teint et sa résistance font partie des autres atouts du denim stretch.

Les différentes coupes de jeans stretch

Parmi les différents types de jeans pour femme ou de jeans pour homme, les modèles en denim stretch remportent un vif succès. Grâce à cette matière extensible, de nombreuses coupes près du corps ont vu le jour, mettant en valeur les courbes féminines. Tendance à partir des années 90, le denim sculptant s’ajuste sur-mesure à la silhouette.

Aujourd’hui, le jean slim fait partie des indispensables du vestiaire féminin. Ce pantalon en denim moule les cuisses et les mollets, sans coller au niveau des chevilles. Encore plus moulant qu’un slim, le jean skinny ou super skinny est ajusté de haut en bas. Ce pantalon donnant l’effet d’une seconde peau contient une part d’élasthanne encore plus importante.

Quelle forme de jean pour ma morphologie ?

Confortable et idéal pour mettre la silhouette féminine en valeur, le jean slim convient à toutes les morphologies. Il s’impose donc comme un incontournable dans le dressing des femmes, même celles qui possèdent quelques rondeurs. Ce jean stretch est capable de sublimer des hanches arrondies sans ajouter de volume au niveau des jambes. Pour un ensemble harmonieux, il se porte de préférence avec un haut plus ample. Pour dissimuler un ventre rond, optez pour un jean slim taille haute.

Vous avez les jambes fuselées et les hanches peu marquées ? Très moulant, le jean skinny convient davantage aux femmes longilignes. Pour une silhouette équilibrée, associez-le à un haut ni trop ample, ni trop ajusté. Pour élancer la silhouette, portez-le avec des escarpins. Si vous êtes grande, préférez les baskets ou les ballerines.

Sur le même thème :