Comment bien s'habiller avec une morphologie en V ?

Quels vêtements porter avec une morphologie en V ou pyramide inversée ? Cette silhouette se caractérise par des jambes fines et des épaules larges et/ou une poitrine généreuse. Comment mettre vos atouts en valeur ? Quelles sont les pièces vestimentaires à privilégier et celles à éviter ? Suivez nos conseils.

Morphologie en V : les pièces à adopter

Caractérisée par une belle carrure, la morphologie en V ou triangle inversé est relativement courante dans la population féminine. Elle est typique des sportives, nageuses et joueuses de tennis.

Votre objectif : affiner le haut de votre corps et mettre l’accent sur le bas pour rééquilibrer la silhouette. Avec des vêtements bien choisis, vous arriverez facilement à dissimuler vos épaules larges.

Pour réduire l’importance du buste, privilégiez les matières fluides en haut. Misez sur les blouses à manches raglan ou chauve-souris à la forme légèrement évasée. L’idéal pour adoucir des épaules prononcées.

Mariez ces hauts amples à un bas ajusté, mais pas trop. L’idée est d’apporter du volume au niveau de la partie basse du corps. Vos meilleurs alliés : la jupe trapèze, le jean bootcut ou encore le pantalon carotte. En version décontractée, on adore les pantalons baggy taille basse.

Morphologie en V : les pièces à éviter

Si vous avez une morphologie en V, les premières pièces à éviter sont les hauts avec épaulettes. Oubliez également les blouses ou robes à manches ballons qui vont gonfler vos épaules. Écartez aussi le top sans manches de type marcel, les cols ras du cou, les cols roulés et les décolletés carrés qui vont accentuer votre carrure. De manière générale, les hauts moulants ou trop volumineux comme la doudoune sont à proscrire.

Pour ne pas attirer l’attention sur votre buste, laissez de côté les couleurs trop vives. Côté motifs, les rayures horizontales sont à bannir. Pour éviter tout fashion faux-pas, faites le plein de hauts fluides dans des teintes foncées. Sobres et élégantes, elles affinent la silhouette.

Ce n’est pas pour autant que vous devez oublier les vêtements et accessoires colorés. L’objectif de votre tenue est de féminiser votre silhouette sportive. Quelques bijoux soigneusement sélectionnés apporteront une touche de peps à votre look. Le must : un sautoir long pour casser l’horizontalité des épaules.

Idées de looks pour une morphologie en V

Au bureau, mettez vos atouts en avant, notamment votre taille fine, avec une veste cintrée. Accompagnez-la d’un top fluide. Poitrines généreuses, optez pour un col rond. Complétez la tenue avec un pantalon carotte ou à pinces ainsi que des chaussures à talons pour allonger vos jambes. Pour sublimer votre morphologie en V, enfilez un manteau trapèze.

En soirée, choisissez une robe droite fluide ou trapèze, que vous associerez à des escarpins. Accordez-la avec une veste à basques sans épaulettes pour ajouter du volume au niveau de la taille.

Au quotidien, dévoilez vos jolies jambes avec une jupe patineuse, plissée ou à volants. Accompagnez-la d’un pull pour femme en fine maille à col rond ou d’une blouse fluide imprimée à la belle saison.

Pour un look décontracté, place au pantalon baggy taille basse. Ses poches apportent du volume au niveau des jambes. Mariez-le à un t-shirt droit à motif et des sneakers ou des sandales plates.

Quel maillot de bain pour une morphologie en V ?

Bonne nouvelle : presque tous les maillots de bain conviennent à la silhouette mince et athlétique des morphologies en V. Pour accentuer vos courbes et mettre vos jolies jambes en valeur, certains modèles sont cependant plus appropriés que d’autres.

Côté bikini, choisissez un modèle avec du volume sur la partie inférieure pour détourner l’attention de vos épaules. Il peut s’agir de volants, de perles, de franges, de nœuds, d’un jeu de laçage ou d’une ceinture. Misez également sur les imprimés : vichy, rayures et pois. N’hésitez pas à arborer un décolleté plongeant pour dévoiler votre belle poitrine.

Évitez par contre les fioritures au niveau du haut du maillot de bain et préférez les teintes unies et foncées. Côté forme, seuls les bandeaux sont à proscrire. Avec un maillot de bain coordonnable, vous pourrez créer un ensemble sur mesure, en accord avec votre silhouette.

Morphologie en V et petite taille : que porter ?

Les femmes qui possèdent une morphologie en V ont trois avantages : leurs jolies jambes et leur taille fine, ainsi que leur poitrine généreuse. Contrairement à d’autres types de morphologies, il est relativement facile de mettre vos atouts en valeur.

Votre morphologie s’écarte quelque peu de ce standard ?

Si vous avez une morphologie en V et que vous êtes petite, les règles restent identiques concernant le choix du haut. Pour le bas, veillez à sélectionner des pièces qui ne vont pas tasser votre silhouette. Évitez les jupes ou robes trop longues et enfilez des talons ou des chaussures compensées pour prendre de la hauteur.

Vous avez une morphologie en V avec du ventre ? Préférez les pantalons droits et les couleurs foncées pour affiner votre taille. Pour davantage d’astuces, référez-vous aux conseils mode de la morphologie en O.

Sur le même thème :