Comment bien s'habiller avec une morphologie en 8 ?

Caractérisée par des épaules et des hanches sur le même alignement et une taille fine, la morphologie en 8 est la sensualité à l'état pur. Comment bien s'habiller avec une morphologie en 8 pour mettre vos jolies formes en valeur ?

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE
JUSQU’À -70%

Qu’est-ce qu’une morphologie en 8 ?

La morphologie en 8 se distingue par des hanches et des épaules bien alignées, une taille marquée et des formes plantureuses. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Réjouissez-vous, car cette morphologie est l’une des plus faciles à sublimer. Vos courbes généreuses et bien proportionnées vous rendent irrésistible et un grand nombre de tenues vous iront comme un gant.

Morphologie en 8 : les vêtements à privilégier

Pour bien s’habiller avec une morphologie en 8, la première étape est d’aimer ses formes : ce sont des atouts, montrez-les ! Pour souligner vos courbes sensuelles, choisissez des vêtements près du corps et mettez l’accent sur votre taille fine.

Les robes cintrées

Commencez par attirer l’attention sur votre jolie taille marquée. Privilégiez les robes qui épousent cette partie du corps, comme les robes patineuses ou fourreaux. La pièce idéale si vous êtes formée en 8 ? La robe cache-cœur, qui souligne joliment la taille et magnifie le buste grâce à son discret décolleté en V.

Les jeans et pantalons taille haute

En règle générale, tout ce qui est taille haute ou taille semi-haute vous sied à merveille. Ce type de coupe met une fois de plus l’accent sur votre taille et suit les courbes rebondies de vos hanches et de votre fessier tout en allongeant la silhouette. Jean slim, bootcut et pantalon cigarette sont vos meilleurs alliés.

###Les manteaux et vestes cintrées##

Un look absolument sublime sur les femmes en 8 ? Les vestes, les manteaux longs et les trench-coats bien cintrés. À associer avec un pantalon droit ou une robe avec des collants, une jolie paire de talons hauts et voilà votre côté femme fatale qui se révèle au grand jour.

Les décolletés carrés, en cœur et ronds

Question décolleté, tout est permis ou presque. Décolleté rond, carré ou en cœur mettront en valeur votre poitrine généreuse. Le décolleté en V peut aussi être très joli à condition de le choisir petit et pas trop plongeant. Le maxi décolleté est à réserver exclusivement aux poitrines menues.

Les ceintures portées à la taille

Un accessoire indispensable du dressing quand on est taillé en 8, c’est la ceinture fine qui se porte à la taille. Pour ceinturer des maxi robes, des gros pulls ou des gilets longs et dévoiler vos courbes sensuelles, elle est vraiment magique !

Les jupes droites ou trapèze

En ce qui concerne les jupes, vous avez compris l’idée : la taille haute, toujours la taille haute ! On se tourne de préférence vers des jupes droites ou trapèze, qui sont des modèles parfaits pour les hanches plantureuses. Si vous êtes petite, accordez vos jupes avec des talons hauts pour de longues jambes de déesse.

Morphologie en 8 : les vêtements à éviter

Comme la morphologie en 8 est naturellement pulpeuse et sexy, il peut être facile de tomber dans la vulgarité et d’en faire un peu trop. On fait donc attention à toujours rester subtile : on suggère, sans trop révéler. Et, de manière opposée, n’ayez pas peur de vos formes et ne les cachez surtout pas !

Les pièces amples et non cintrées

Si vous possédez une morphologie en 8, on évite tout ce qui est trop ample et qui bâille. Le but est de faire ressortir vos courbes et non de les dissimuler en déstructurant votre silhouette de rêve. On dit oui aux tops loose, mais seulement s’ils sont rentrés à l’intérieur de vos bas. Les robes fluides ? Sans problème, mais avec une belle ceinture taille haute !

Les vêtements taille basse

Les hanches charnues ne sont pas à leur avantage dans des vêtements taille basse. On oublie donc complètement cette coupe, que ce soit pour les pantalons, jeans, jupes et shorts.

Le total look moulant

Comme dit un peu plus haut, bien s’habiller avec une morphologie en 8 passe par la suggestion et la subtilité. Vous êtes fière de vos formes et de vos courbes sensuelles ? C’est très bien et vous avez raison ! Résistez cependant à l’envie de mettre des vêtements trop moulants des pieds à la tête. Choisissez la partie du corps que vous souhaitez sublimer (votre poitrine, votre taille ou vos hanches/fessier), et jouez plutôt sur les contrastes.

Les rayures horizontales

C’est bien connu, les rayures horizontales ont tendance à donner une impression visuelle de volume. On privilégie plutôt les rayures verticales, qui, au contraire, affinent et allongent la silhouette.

Sur le même thème :