Comment bien porter une chemise Oxford pour femme ?

Intemporelle et versatile, la chemise Oxford fait partie de ces incontournables à inviter d'urgence dans son vestiaire. Habillée ou décontractée, formelle ou casual, classique ou tendance, féminine ou boyish, elle se marie à merveille avec toutes sortes de vêtements : pantalons droits, chinos, jeans et jupes. Découvrez comment bien porter une chemise Oxford pour femme.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Qu’est-ce que la chemise Oxford ?

Une chemise Oxford désigne un vêtement confectionné dans un drap de coton appelé Oxford, une étoffe dont les fils de trame et les fils de chaîne sont tissés deux par deux. Le relief qui en résulte dessine un micro motif en forme de damier ou nid d’abeille. Plus épais que la popeline, l’Oxford est apprécié pour son style casual chic.

Chemise Oxford pour femme, version chic

Bleu ciel, rose, blanche ou gris perle : la chemise Oxford, lorsqu’elle est cintrée, peut parfaitement être utilisée pour composer une tenue élégante. Avec un tailleur pantalon, elle n’attend plus qu’un foulard ou un collier discret pour vous accompagner au bureau. Portée ample, la chemise Oxford fera aussi très bon ménage avec un élégant pantalon droit taille haute ou une jupe crayon. Le jeu consistant ici à rentrer la chemise à l’intérieur du pantalon ou de la jupe pour lui donner un effet blousant. Pour équilibrer ce look un peu formel, n’hésitez pas à retrousser les manches de votre chemise Oxford et à laisser ouverts les boutons près du col.

Chemise Oxford pour femme, en mode casual

Envie de confort et de décontraction ? Enfilez une chemise Oxford oversized sur votre jean slim, et amusez-vous avec la tendance layering en superposant un sweat-shirt preppy. Ici, seul dépasse le col sagement boutonné.

Choisie dans des tonalités bleues, la chemise Oxford se présente comme une alternative crédible à la chemise denim. On peut dès lors l’associer à un crop top dans un esprit 90’s. Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, pourquoi ne pas opter pour un pantalon boyfriend, déchiré ou à franges ? Pour être parfaitement tendance, optez pour des sneakers colorées ou des derbies à plateau.

Chemise Oxford pour un look rock

Jouer les rockstars avec une chemise Oxford pour femme, c’est possible ! Pour adopter un style pointu, entre look androgyne et tenue glamour, à vous de twister les indispensables qui accompagneront votre chemise Oxford – blanche, de préférence. Quand on évoque l’univers rock, on pense d’abord au cuir, qu’il s’agisse d’un pantalon slim ou d’un perfecto. Suivi de près par le denim : jean bootcut ou skinny brut et blouson en jean sont les pièces idéales pour compléter une tenue rock, qu’on pourra faire évoluer vers le glam en misant sur le maquillage et les accessoires. Bijoux et chaussures apporteront notamment la petite touche féminine qui fait toute la différence.

Sur le même thème :