Comment bien porter un pantalon capri avec style ?

Que vous souhaitiez vous forger un look glamour des années 50 ou une allure streetwear assumée, les façons d'arborer un pantalon capri sont multiples. Découvrez nos astuces pour bien porter le vôtre et l'adapter à votre style pour une tenue unique, sans faute de goût.

Qu’est-ce qu’un pantalon capri ?

Connu également sous le nom de pantalon cigarette ou de pantacourt, le pantalon capri est court et sa coupe est ajustée sans être moulante. Il arrive parfois juste en dessous du genou, mais peut aller jusqu’au-dessus de la cheville. C’est entre les années 40 et les années 60 qu’il a vécu ses heures de gloire, mais il a depuis été maintes fois revisité, pour devenir aujourd’hui une pièce indémodable. Confortable et polyvalent, ce type de pantalon existe aussi en taille haute, pour un revival du look pin-up particulièrement flatteur pour les formes les plus pulpeuses.

À chaque style son pantalon capri

Pour un look pin-up, osez le capri imprimé

Brigitte Bardot reste dans la mémoire collective l’icône qui arborait des pantalons capri en vichy ou à pois dans les années 50. Marylin Monroe le portait quant à elle en version colorée ou rayée. Vous l’avez compris, pour un look pin-up, n’hésitez pas à choisir un pantalon capri imprimé ! Associez-le à des ballerines pointues et préférez-le dans une coupe taille haute pour jouer le style rétro jusqu’au bout.

Working girl : capri uni et sobriété

Si vous voulez arborer votre pantalon capri pour aller travailler ou tout simplement pour adopter un look « working girl », accordez-le, dans une version unie, avec un blazer cintré que vous pouvez porter à même la peau pour ajouter une touche de sensualité. Pensez au petit détail très élégant : la fente sur le côté du mollet. Pour twister davantage cette association et égayer un ensemble qui peut paraître strict, osez les stilettos.

##Crop top et talons aiguilles pour une version sexy

C’est décidé, vous voulez assumer un look sexy et glamour ! Mariez un pantalon capri très ajusté avec un crop top et des talons hauts. N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec une multitude de bracelets – le stacking est très tendance – et voyagez dans le temps jusqu’aux années 80.

Misez sur le confort de votre pantalon capri dans un look casual

Pour une journée à la maison ou pour se balader en forêt, votre pantalon capri s’adapte aux moments les plus cocooning. Portez-le avec un t-shirt tout simple et des mules. Si vous souhaitez ajouter une touche de féminité, pensez aux accessoires et aux imprimés : un collier coloré et des ballerines à pois complèteront bien l’ensemble.

Un pantalon capri pour un look sportwear###

Pour un look urbain et moderne, choisissez votre pantalon capri pas trop ajusté, avec un sweat-shirt sérigraphié et des sneakers colorées ou brillantes. Vous pouvez également le porter pour pratiquer votre sport favori, dans une version très moulante ou, au contraire, plutôt fluide et resserrée sous le genou.

Sur le même sujet :