C'est quoi la coupe straight ?

Le jean coupe straight est un classique du vestiaire masculin. C'est aussi un basique du dressing féminin. Pièce confort par excellence, ce pantalon s'accorde avec tout et permet toutes les fantaisies en matière de look, quel que soit votre style. Mieux encore, cette coupe convient à toutes les morphologies. Bref : elle a tout pour plaire

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

C’est quoi un jean straight ?

Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu’aux chevilles. C’est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l’avantage de convenir à toutes les morphologies.

La coupe straight, un véritable classique

La coupe straight est un classique ; c’est peu dire, c’est un mythe. Les premiers pantalons jeans érigés en pièces mode arboraient cette forme. Depuis le début du XXe siècle, cette coupe a toujours gardé les mêmes caractéristiques, malgré quelques variations qui distinguent une marque d’une autre. Elle est plus ou moins ajustée au niveau du bassin et des cuisses sans être complètement fittée. Le jean est très légèrement large au niveau du genou. Cette coupe se démarque aussi par sa forme franche sur toute la longueur de la jambe. Le bas est droit, ni resserré, ni évasé. La coupe regular, comme on l’appelle également, se décline dans de nombreuses variantes. En plus du modèle classique, certaines marques proposent le jean straight en version plus fittée (semi-slim) ou, au contraire, subtilement loose. Dans tous les cas, ce pantalon reste ultraconfortable et vous accompagne en toutes circonstances.

Le straight, l’allié de toutes les morphologies

Avec sa forme, la coupe straight s’adapte à toutes les morphologies, et c’est bien là l’un de ses principaux atouts. Si vous avez une morphologie en H, le jean straight s’ajuste parfaitement à votre silhouette sans en souligner davantage la verticalité, comme le ferait un jean slim ou un skinny. Si vous avez une morphologie en V, le jean straight vient apporter de la matière au niveau du bas pour rééquilibrer cette silhouette caractérisée par des épaules larges. Si, au contraire, vous avez des hanches plutôt développées (cas des morphologies en A ou en 8), cette coupe atténue le volume apparent de cette partie de votre corps. Pour un maximum d’effet, il vous suffira ensuite d’apporter du volume en haut. Enfin, si vous avez une morphologie en O, la coupe regular permet non seulement de camoufler les rondeurs, mais aussi d’allonger votre silhouette, surtout si vous prenez un jean straight taille haute.

Comment bien porter le jean straight ?

En matière de style et de look, le jean coupe straight est un véritable caméléon. Pour les plus classiques, le jean regular se porte tout simplement avec un t-shirt blanc basique, un marcel blanc pour les femmes ou une chemise à carreaux. Pour apporter davantage de caractère au look, osez le style all in, en associant votre jean avec une liquette en denim. Pour le petit détail qui va faire la différence, portez la chemise manches retroussées. Pareillement, si vous avez un excès de longueur au niveau des chevilles, n’hésitez pas à roulotter légèrement le bas. Pour composer une tenue chic, le jean straight se marie avec un haut vaporeux ou un top chiffon pour les femmes, un t-shirt col V et une veste pour les hommes. Un perfecto en cuir vous permet de passer en un seul geste du look classique à la rock attitude.