4 looks qui nous inspirent avec un jean bootcut

Le jean bootcut a une coupe particulièrement adaptée au port des bottes. Considéré comme un jean basique dans un dressing, ce pantalon convient à la plupart des morphologies féminines. Inspirez-vous de ces 4 looks spécialement élaborés autour du jean bootcut afin de l'adopter en toute confiance.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Adoptez un look casual estival en bootcut

Sachez que le bootcut ne se porte pas uniquement avec des bottes. Quand les températures s’adoucissent, adoptez un look décontracté grâce à cette coupe de denim ultra-féminine.

Choisissez un jean bootcut à taille normale, et passez un crop top uni pour arborer une silhouette encore plus allongée. Faites pétiller votre look avec une veste colorée mi-courte arrivant au milieu des fesses : elle structurera votre tenue. Résistez à l’appel des baskets qui tassent la silhouette. Succombez plutôt à celui des sandales compensées !

L’allure rétro casual en jean bootcut

Le total look denim nécessite un minimum de maîtrise pour rester sobre et tendance. La célèbre photo de Justin Timberlake et de Britney Spears sur le tapis rouge en 2001 en est le parfait contre-exemple. Suivez ces conseils pour adopter le look denim sans paraître kitsch.

Sélectionnez votre jean bootcut en toile brute. Associez-le à une chemise légère en denim de couleur plus claire, sortie du pantalon. Encore une fois, cédez à l’appel des sandales compensées pour adopter cette allure rétro casual.

Cassez l’omniprésence du bleu en portant un sac à main camel original, c’est une valeur sûre !

Féminine jusqu’au bout de votre bootcut

Porter un jean bootcut, c’est mettre en valeur votre féminité. D’ailleurs, il convient particulièrement bien aux femmes à la silhouette toute en rondeurs. C’est pourquoi c’est un allié indispensable des morphologies en O ou en 8.

Pour arborer un look élégant en jean, choisissez un bootcut à taille normale à haute, que vous associerez avec une blouse légère. Le must, c’est un chemisier de couleur claire aux détails ajourés. Cet esprit dentelle vous rendra irrésistible et raffinée. De plus, il donnera de la structure à votre buste et équilibrera parfaitement votre silhouette aux jambes évasées.

Chaussez de jolies sandales à talons épais, ou même à talons compensés pour un maximum de confort !

Le bootcut en hiver, une valeur sûre

Le vintage est en plein dans la tendance actuelle. Le jean bootcut rappelle les « pantalons pattes d’éléphant » qui faisaient fureur dans les années 70, puis au début des années 2000. Porter du rétro aujourd’hui, c’est revisiter les classiques en apportant une touche de fraîcheur. Vous voulez adopter un look soigné à l’esprit 70’s ?

Optez pour un pull uni près du corps. Structurez votre silhouette avec un jean bootcut à l’aide d’une veste cintrée et courte adaptée à votre morphologie. Le secret de votre tenue, c’est de bien choisir les couleurs. Laissez le jaune moutarde et le vert émeraude au placard, préférez des tons corail ou crème, par exemple.

Chaussez enfin une belle paire de bottes confortables à talons, votre allure élégante et rétro éblouira vos collègues !

Sur le même sujet: