3 conseils pour adopter un jean slim fit

Le jean slim fit, apparu dans les années 2000, est vite devenu un classique dans les garde-robes, des plus urbaines aux plus glamours. Polyvalent, il s'adapte à toutes les situations. Pour bien le choisir et bien l'assortir, le tout sans faute de goût, suivez nos conseils.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Qu’est-ce qu’un jean slim fit ?

Le jean slim fait partie des plus ajustés qui existent. Composé majoritairement de coton, il contient une petite proportion d’élasthanne qui lui permet d’épouser la silhouette en restant confortable. Il est suffisamment large à la cheville pour recouvrir la chaussure, contrairement au jean skinny, encore plus près du corps. La coupe du jean slim met en valeur les formes tout en pardonnant quelques imperfections.

Adaptez votre jean slim à votre morphologie

Morphologie en A ? Le jean slim est votre allié !

Si vos hanches sont plutôt larges, le jean slim est idéal pour les mettre en valeur. Ne choisissez pas un modèle avec des poches arrière trop grandes, afin de ne pas créer une impression de volume. Pensez à équilibrer la silhouette en jouant sur les reliefs avec un top à épaulettes, volants ou manches ballon.

Morphologie en X : le jean slim se suffit à lui-même !

Si votre taille est très marquée, mettez l’accent sur vos fesses et vos jambes avec un jean slim. Ne laissez pas un décolleté plongeant ou un top trop moulant les éclipser, mais n’hésitez pas à ajouter une touche de glamour avec des talons hauts.

Vous êtes ronde ? Osez le jean slim !

Vous pensez que quelques courbes vous interdisent de porter ce type de jean ? Détrompez-vous, il mettra en valeur votre féminité. Au contraire du jean skinny qui est comme une deuxième peau, le jean slim lisse les petites imperfections et élance la silhouette. Si vos rondeurs sont situées au niveau du ventre, préférez une taille haute.

Assortissez et accessoirisez votre jean slim

Si vous trouvez vos fesses trop rebondies, associez votre jean slim à un t-shirt oversize qui allongera la silhouette. Pour marquer davantage votre taille dans un look très glamour, choisissez un top tout en volume : frous-frous, volants ou décolleté plongeant sont vos meilleurs alliés. Quelle que soit votre morphologie, évitez les hauts trop moulants, le jean slim fit se marie mieux avec des tops larges.

Votre jean vous paraît triste ? Rehaussez-le d’une ceinture ornée de strass. Pour une allure encore plus féminine, portez-le avec des stilettos et un sautoir. Si vous préférez un look plus sportswear, optez pour des sneakers multicolores et un sweat-shirt. Le classicisme du jean permet de l’accessoiriser sans limites : si vous assumez un style plus rock, surfez sur la mode des déchirures et effilochages aux genoux.

Choisissez un jean slim pour chaque occasion

Universel et polyvalent, le jean slim se porte en toute circonstance, tant qu’il est complété par un top et des accessoires adaptés. N’hésitez pas à jouer avec les coloris. Le jean slim est déclinable dans de nombreuses nuances : délavé, denim, noir ou même imprimé, à chaque occasion son style. Un jean slim fit bleach peaufinera une tenue streetwear ou pourra être twisté dans un look faussement sophistiqué. Pour un événement plus habillé, choisissez-le uni : il laissera la vedette à un top très ouvragé. Le jean offre un vaste choix de looks et de styles, profitez-en pour adopter un jean slim fit !

Sur le même sujet :