Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?

Sport, régimes, grossesses... La poitrine évolue au fil de la vie et des événements. Pour être sûre de porter la lingerie adaptée à sa morphologie, il faudrait dans l'idéal calculer son tour de poitrine tous les ans. Suivez nos conseils pour bien mesurer votre taille de soutien-gorge.

Nos ventes en cours

LES GRANDES MARQUES
EN VENTE PRIVÉE JUSQU’À -70%

Soutien-gorge : les bonnes mesures

Deux mesures sont nécessaires pour connaître votre taille de soutien-gorge : le tour de dos (ou tour de buste), et le tour de poitrine.

Pour que les mesures soient précises, quelques conseils. Tenez-vous bien droite. Ne gonflez pas vos poumons. Ajustez le mètre sans trop le serrer. N’hésitez pas à vous faire aider.

Soutien-gorge : mesurer son tour de dos

Connaître sa taille de soutien-gorge, c’est d’abord mesurer son tour de dos. Pour ce faire, il suffit de placer un mètre ruban (mètre de couturière) juste sous votre poitrine et de l’enrouler à l’horizontale autour de votre buste.

Pour savoir la taille de soutien-gorge qu’il vous faut, ajoutez 15 à votre tour de dos. En clair : supposons que votre tour de dos mesure 75 cm. Vous ajoutez 15. Vous obtenez 90. Votre taille de soutien-gorge est donc 90.

Soutien-gorge : mesurer son tour de poitrine

Pour connaître sa taille de soutien-gorge précisément, il faut encore mesurer son tour de poitrine. Ici, il suffit de renouveler l’opération précédente, en faisant passer maintenant le mètre sur la pointe des seins et sous les aisselles. Consignez cette deuxième mesure pour déterminer l’écart entre votre tour de dos et votre tour de poitrine. Avec le résultat de cette petite opération mathématique, vous allez découvrir la profondeur de bonnet adaptée à votre poitrine.

En pratique : imaginons que votre tour de dos mesure 75 cm (taille 90), alors que votre tour de poitrine mesure 92 cm. Pour obtenir la taille de bonnet de soutien-gorge adéquate, faites la soustraction suivante : 92 – 75 = 17. Le chiffre 17 correspond à la taille de bonnet C. En résumé, vous devrez donc chercher un soutien-gorge en taille 90C

Trouver la bonne taille de soutien-gorge

Pour vous aider à trouver la bonne taille de soutien-gorge, vous pouvez vous appuyer sur ces indications.

Correspondance tour de dos et taille de soutien-gorge :

Tour de dos :

58/62cm = taille 75

63/67cm = taille 80

68/72cm = taille 85

73/77cm = taille 90

78/82cm = taille 95

83/87cm = taille 100

88/92cm = taille 110

93/97cm = taille 115

Tour de poitrine – tour de dos = profondeur de bonnet :

13cm = bonnet A

15cm = bonnet B

17cm = bonnet C

19cm = bonnet D

21cm = bonnet E

23cm = bonnet F

25cm = bonnet G

27cm = bonnet H

Sur le même thème :