La coupe skinny
Le pantalon skinny se porte comme une seconde peau. Cette coupe moule le corps de la taille aux chevilles. Elle met en valeur vos courbes ou, au contraire, révèle vos défauts. Vous l’aurez compris, le skinny n’est pas adapté à toutes les morphologies. Que vous soyez ronde ou filiforme, que votre morphologie soit de type V, H ou X, le skinny vous ira si vous avez des jambes fuselées et des hanches plutôt étroites. On le porte avec des hauts vaporeux, mais pas trop larges, et des t-shirts légèrement amples. Terminez le look avec des baskets, des mocassins, des sandales ou des escarpins selon le style souhaité.
La coupe bootcut
Le terme bootcut se traduit littéralement par « pantalon coupé pour les bottes ». Largement associée aux jeans, cette coupe révèle une forme droite jusqu’aux genoux. Au niveau du cou-de-pied, le pantalon est très légèrement évasé. La longueur varie selon les modèles. Entre les versions croppées et les pantalons qui vous arrivent pile à la cheville, ces modèles ne sont jamais trop longs pour dévoiler vos souliers. C’est là leur particularité. Parfait avec des bottes par temps froid, ce type de pantalon s’accorde aussi avec les sandales lors des saisons estivales.
Voir nos 4 looks qui nous inspirent avec jean bootcut.
La coupe carotte (ou confort) possède une forme élargie au niveau des hanches. Les cuisses sont aussi plus ou moins amples, de même que l’entrejambe. Le pantalon se resserre en tombant sur les chevilles. Bien que fuselé vers le bas, ce type de pantalon ne moule pas complètement les chevilles. Puisqu’ils ajoutent du volume au niveau des hanches, les pantalons carotte sont déconseillés si vous avez une morphologie en A. Par contre, si vous êtes de type V, cette coupe vous permet de rééquilibrer votre silhouette. Jouez sur les plis à la taille pour gagner en volume sur les hanches.
La coupe chino
Inspiré du style militaire, le pantalon chino révèle une coupe proche du regular, avec ou sans pinces à la taille. Le bas n’est que légèrement serré. Ce type de pantalon a deux particularités : il est réalisé avec du sergé de coton et se porte retroussé. Chic, casual ou sportswear, le pantalon chino permet de créer tous les styles. Cette coupe sait aussi rendre justice à toutes les morphologies. Si vous avez envie de flouter vos rondeurs, c’est le pantalon idéal. Pour mettre vos jambes en valeur, portez un pantalon chino. Que vous soyez grande ou petite, cette coupe vous siéra à merveille.
La coupe straight
La coupe straight est très proche de la coupe regular. La différence se situe essentiellement au niveau de l’ajustement. Par rapport à un modèle droit, le pantalon straight est plus près du corps au niveau des cuisses et part en fuseau vers la cheville sans être moulant en bas. Dans la gamme classique, ce type de pantalon pour femme s’adapte à la plupart des morphologies. Cette coupe souligne la verticalité de la silhouette et accentue élégamment les courbes sans les épouser. Le pantalon straight permet de composer une tenue à la fois décontractée et raffinée. À associer avec des chemisiers et des mocassins ou des baskets basses en tissu.
Sur le même sujet :