Vous êtes ici :

Trouvez vos produits audio et vidéo sur Showroomprive.com

Pour votre chaîne haute-fidélité et vos supports vidéo, vous souhaitez trouver des modèles adaptés à vos goûts, à vos attentes et à votre budget ? C’est une mission qui n’est pas aisée, car il faut prêter attention à la marque, à la puissance et au type d’enceinte. Afin de vous aider dans vos recherches, rendez-vous sur le site de Showroomprive.com

Nos ventes Audio & Vidéo en cours

Il n'y a aucune vente Audio & Vidéo en ce moment.

Audio & Vidéo

Le ba.a.ba des supports audio et vidéo. En termes de supports audio et vidéo, il n’est pas toujours facile de rester au fait des produits qui sont encore mis en vente sur le marché. Un petit tour d’horizon de ces objets paraît indiqué. Les supports numériques les plus récents restent probablement le CD, le DVD, un serveur audio ou un baladeur MP3. La cassette audio classique est aujourd’hui obsolète, car son format d’encodage est de qualité inférieure. Les baladeurs à disque dur sont également très prisés en raison de son format numérique qui est facile à transférer vers un autre support, qu’il soit audio ou vidéo. Du côté des musiciens et des professionnels, la cassette DAT est en bonne voie pour laisser la place aux enregistreurs à disque dur. De plus en plus, le modèle classique ne s’utilise que durant les concerts, en servant d’enregistrement de sauvegarde. Malgré tout, les cassettes DAT restent assez faciles à transférer sur des serveurs audio et autres supports vidéo. La technologie et le progrès étant toujours voués à évoluer, certains modèles ne sont plus fabriqués ni commercialisés. C’est le cas par exemple du 8 mm/Super 8 en film et des bandes audio et vidéo en bobines. Il n’y a pas d’alternative possible dans ce cas-là à part transférer les enregistrements sur des supports numériques par le biais d’une entreprise spécialisée. Depuis notre site de ventes privées ou notre application iPhone, découvrez chaque jour de nombreux modèles de supports audio et vidéo de marque à prix imbattables. Profitez également de réductions importantes sur toutes nos ventes privées.

Bien choisir ses enceintes audio

Pour composer la chaîne haute-fidélité qui vous ressemble, il vous faut en premier lieu choisir les enceintes adaptées à la taille de la pièce d’écoute. Une petite chaîne dotée d’enceintes compactes risque la saturation lorsqu’on pousse le volume pour remplir un espace assez grand et inversement. Il faut donc que vous sachiez trouver un certain équilibre. Si votre pièce est assez petite et qu’elle fait moins de 12 m², il vous sera impossible de percevoir des fréquences inférieures à 35 Hz, à moins d’être dans la pièce à côté. A contrario, dans une pièce plus spacieuse, de l’ordre de 30 m², il vous faudra tenir compte de l’atténuation inhérente à la distance entre l’auditeur et l’enceinte audio. N’oubliez pas que vous pouvez compenser les imperfections par l’ajout d’un caisson de basses. Qu’elle soit compacte, de qualité ou adaptable, trouvez sur ventes privées de notre site Showroomprive.com le support audio et vidéo qui répond à vos besoins !

Nos marques Audio & Vidéo

- GEEKO - Lexibook